ABIES BORNMUELLERIANA
Sapin de Bornmueller

Description

Semences /  : 13000 - 16000
Nombre de plants attendus /  : 3000 - 5000
Conseils de prégermination : Tremper les semences dans de l'eau à température ambiante en 2 périodes de 10 heures espacées d'une nuit. Après la seconde période, laisser les graines se ressuyer pendant quelques heures. Les placer ensuite en sacs plastiques fermés mais perforés dans la partie supérieure afin de permettre l'aération des graines. Disposer ces sacs en chambre froide ou dans le bas d'un réfrégirateur (température + 2 à + 4°C). surveiller et remuer régulièrement les semences (tous les 2 à 3 jours) pour éviter le développement de moisissures ; surveiller également l'apparition des premières radicules. Semer les graines dès l'apparition de 10% des radicules, ce qui se produit en général après 3 à 5 semaines au froid. Cette espèce est également disponible en semences prégermées (prêtes à semer) en mars/avril (pensez à les réserver dès août/septembre)
semence Sapin de Bornmueller ABIES BORNMUELLERIANA

Provenance

Voir la carte

BOSTAN SELECT

Verger à graines français dédié à la production de sapins de Noël. Sélectionné pour sa résistance au gel de printemps, son port est conique étroit. La croissance et le taux de reprise sont supérieurs à la référence Ambrolauri.

Télécharger le PDF

ULUDAG-SOUSCEYRAC

Verger à graines français, sélection INRA : forte vigueur juvénile comparée aux autres Nordmanns, et débourrement tardif

Télécharger le PDF
abies_bornmulleriana
Réf :
513374-KG